Présentation

Plumes d'Eaux c'est :

 

Plumes d'Eaux, c'est l'association en décembre 2016 de deux passionnés d'animaux, notamment à plumes et plus précisément de rapaces , d'oiseaux aquatiques et de volailles.

Nous avons décidé de transformer notre passion en profession en acquérant un site merveilleux sur environ 2hectares et demi à St Martin Balâtre, dans la commune de Jemeppe sur Sambre. Une ballade d'environ 1km vous fait découvrir la richesse du site. A savoir son emplacement dans une cuvette, sa configuration en "U" et la diversité de ce qui le compose: un ruisseau : le St Pierre qui traverse la propriété sur 400m,3 étangs en cascades d'une dizaine d'ares chacun, un tallus d'un hectare parsemé de zones d'herbes, de sapins, de pruneliers sauvages, d'aubépines et de bien d'autres espèces, de nombreuses petites et grandes zones enherbées ou semi-couvertes. Nous tâchons de préserver et d'augmenter la biodiversité locale au travers de projets que vous retrouverez sur ce site dans la rubrique "projets et philosophie".

C'est de la présence prédominante de l'eau et de notre passion des oiseaux qu'est né le nom de plumes...d'eaux...

 Le site est en cours d'aménagement et en attendant, nous sommes situés à Thorembais St Trond dans le Brabant wallon, à quelques minutes de la sortie 11 de la E411, à 10 minutes de Jodoigne et de Gembloux, 15 minutes de Namur et de Wavre.

Après avoir effectué de nombreuses recherches sur des aliments et des matériaux de qualité pour nos propres animaux, nous avons décidé de les proposer à la vente pour faire part de nos recherches à d'autres amoureux des animaux . Nous proposons donc une large gamme de produits surgelés pour animaux, ainsi que tout ce qu'il faut pour l'aménagement de parcs à animaux comme les clôtures, piquets, électrificateurs.

Nous aimons faire découvrir notre site et nos animaux aux visiteurs qui sont à chaque fois sous le  charme des lieux et de ce qu'ils y trouvent.

Plumes d'Eaux, c'est un projet et une manière de vivre, c'est une passion partagée et à partager dans un esprit du respect de l'environnement, c'est une aventure : la nôtre et...la vôtre!

A très bientôt!!